RETOUR

Assemblée Générale extraordinaire du jeudi 17 avril 2008

Procès verbal

Madame Testuz remercie les 45 membres présents et excuse une vingtaine de commerçants dans l’impossibilité d’assister à cette assemblée.

Elle rappelle que le traitement de la pétition au Conseil communal est prévu pour le mardi 22 avril. Suite à cette séance, la pétition sera vraisemblablement renvoyée à la Municipalité, pour rapport et préavis. Le délai du rapport n’interviendra pas avant 1 à 2 ans.

Une rencontre a eu lieu avec les socialistes et Lausanne-Ensemble. Un rendez-vous avec les Verts est agendé pour fin mai. Tant les socialistes que Lausanne-Ensemble se sont montrés embarrassés, quant à la façon dont la taxe City Management a été mise en place.

Lors de ces entretiens, l’accent a particulièrement mis sur ce que représente la réalité quotidienne du monde du commerce, réalité dont le City Management ne semble pas avoir conscience.

La taxation 2008 va être envoyée par le City Management d’ici fin avril – courant de mai.

Maître Charlotte Iselin rappelle que la procédure sera la même que pour 2007 :
- ne pas payer la taxe
- envoyer la taxation à Me. Iselin
En tant voulu, des informations détaillées figureront sur le site.

Il est également rappelé que les commerçants doivent mettre la taxe en provision chaque année, car, au cas où tous nos efforts se solderaient par un échec, les sommes seront exigées, avec effet rétroactif.

Monsieur Bodo Schmidt, comptable de l’Association, donne lecture des comptes de 2007 à ce jour. Messieurs Schaller et Buxcel, vérificateurs, ne peuvent qu’attester de la justesse et de la transparence de cette comptabilité.

Mme Testuz annonce que l’initiative sera lancée le 24 avril.. 9'000 signatures sont à récolter auprès des lausannois. Les documents utiles seront envoyés aux commerçants afin qu’ils en récoltent auprès de leurs clients.

Tout un chacun est encouragé à re-motiver son voisin, si besoin est, et à ne pas hésiter à s’exprimer, soit sur notre site, soit par le biais du courrier des lecteurs des quotidiens lausannois.

La séance est levée à 22h.

                                                                                              La secrétaire: Nicole Lieber

RETOUR